Louis Lavoie & Francine Perron
418-276-0409

398, ROUTE 169 (Bâtisse de l'ancien Triangle)
Ste Jeanne, QC G0W 1E0 Canada

[email protected]

Fran-Lou c’est l’union d’un couple composé de Francine et de Louis. Fran-Lou se veut à la fois l’expression d’un mode de vie et d’un amour.

Louis fit ses débuts comme trappeur en 1970 tout simplement pour payer ses études. De fil en aiguille, son esprit d’entrepreneur se laissait emporter par le désir de transformer cette précieuse matière première qui lui passait entre les mains. C’est à ce moment que, celle qui deviendrait bientôt sa femme, fit son entrée dans sa vie et vint adjoindre son désir de se réaliser au sien.

Vint ensuite 1985 et le grand plongeon de Louis dans une manufacture de Montréal, ce qui lui permit d’aller chercher l’intelligence derrière la conception de magnifiques manteaux de fourrure.C'est en tant qu'apprenti et avec grande détermination que  Louis su acquérir les grandes bases du métier en seulement 3 mois, ce qui n’avait de surprendre le chef d’atelier.

C’est avec ces bases que Fran-Lou su s’établir, un coup d’aiguille à la fois jusqu’à offrir des produits de grande qualité et un œil que seul le métier peut aiguiser.